Les assistantes maternelles de la commune de Loretz d'Argenton dépendent du service petite enfance de la Communauté de Communes Thouarsais :
ESPACE COLEG'RAM
9 Rue Maurice Ravel - 79100 THOUARS
Tél : 05 49 67 97 68
Mail : ram@thouars-communauté.fr
Les assistantes maternelles de la commune de Loretz d'Argenton dépendent du service petite enfance de la Communauté de Communes Thouarsais :
ESPACE COLEG'RAM
9 Rue Maurice Ravel - 79100 THOUARS
Tél : 05 49 67 97 68
Mail : ram@thouars-communauté.fr
La commune de Loretz-d’Argenton compte 3 sites scolaires du premier degré et regroupe environ 260 élèves :
· Commune déléguée d’Argenton L’Eglise : une Ecole publique Guy Bernardeau
· et une école privée Notre Dame des neiges.
· Commune déléguée de Bouillé-Loretz l’école publique Marcel Pagnol.
Ecole Guy Bernardeau : Directrice Mme Dany Guion : téléphone 05-49-67-03-95
Ecole Notre Dame de Neiges : Directeur M Pouit téléphone : 05-49-67-08-22
Ecole Marcel Pagnol : Directrice Mme Florence Fuseau : 05-49-67-05-38
La structure ALSH, centre de loisirs, va ouvrir, sur Argenton l'Eglise, la semaine du 19 au 22 avril 2022 et les "mercredis" commenceront le mercredi 4 mai 2022.
Si vous désirez inscrire votre enfant pendant ces vacances ou sur les mercredis, vous pouvez venir retirer un dossier, par enfant, sur les mairies d'Argenton l'Eglise ou de Bouillé-Loretz, à compter du jeudi 17 mars 2022.
Le dossier devra être retourné complet, en mairie, avant le lundi 4 avril 2022.
Passée cette date. aucune inscription ne sera prise.
Délibérations
ASSISTANTES MATERNELLES
ARGENTON L'EGLISE
AMIRAULT Aurélie 184 Rue de la Couture
BRIAND Isabelle 210 Allée des Pêcheurs
CORNU Marie-Noëlle 64 Rue du Moulin Neuf
CREPELIERE Karine 68 Rue des Chaloterries
DOUET Mireille 156 Rue de la Barate
FROUIN Lucienne 5 Imp. Claude Debussy
LARUE Marlene 187 Allée des Pêcheurs
MOULIERE Cassandra 535 Rue Duguesclin
PAJOT France 59 Les Faguettes
PINEAU Sandra 163 Rue de Villeneuve
PORTET Françoise 177 Rue de la Pavie
RATRON Sabrina 52 Rue des Alizés
THOMAS Nelly 67 Lieu-dit Vauzelle
Accueil de loisirs
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Un accueil de loisirs fonctionne 4 semaines en juillet.
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A la demande des parents, la municipalité recrute un Directeur, chargé de l’organisation péri scolaire afin d’ouvrir à l’horizon 2021 un accueil de loisirs permanent (mercredi après-midi et vacances scolaires).
Accueil de loisirs
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Un accueil de loisirs fonctionne 4 semaines en juillet.
​
A la demande des parents, la municipalité recrute un Directeur, chargé de l’organisation péri scolaire afin d’ouvrir à l’horizon 2021 un accueil de loisirs permanent (mercredi après-midi et vacances scolaires).
Les équipements sportifs
NOUVEAU
SERVICE
NOUVEAU
SERVICE
La structure ALSH, centre de loisirs, va ouvrir, sur Argenton l'Eglise, la semaine du 19 au 22 avril 2022 et les "mercredis" commenceront le mercredi 4 mai 2022.
Si vous désirez inscrire votre enfant pendant ces vacances ou sur les mercredis, vous pouvez venir retirer un dossier, par enfant, sur les mairies d'Argenton l'Eglise ou de Bouillé-Loretz, à compter du jeudi 17 mars 2022.
Le dossier devra être retourné complet, en mairie, avant le lundi 4 avril 2022.
Passée cette date. aucune inscription ne sera prise.
La structure ALSH, centre de loisirs, va ouvrir, sur Argenton l'Eglise, la semaine du 19 au 22 avril 2022 et les "mercredis" commenceront le mercredi 4 mai 2022.
Si vous désirez inscrire votre enfant pendant ces vacances ou sur les mercredis, vous pouvez venir retirer un dossier, par enfant, sur les mairies d'Argenton l'Eglise ou de Bouillé-Loretz, à compter du jeudi 17 mars 2022.
Le dossier devra être retourné complet, en mairie, avant le lundi 4 avril 2022.
Passée cette date. aucune inscription ne sera prise.
Délibérations
Délibérations
Délibérations
Bouillé-Loretz
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Les salles
A compter du 01 janvier 2021, si les preneurs (de chacune des salles communales, associations ou particuliers) n’effectuent pas correctement le tri des ordures, cela sera inscrit sur l’état des lieux de sortie et sera facturée la somme de 100 €, en plus du prix de location de la salle louée.
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Salle
des fêtes
9 rue du chemin de fer,
79290 Bouillé-Loretz
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Capacité d'accueil : 300 personnes
Prix : voir tarif en bas de page
Salle
de l'ALBote
20 Place des Tilleuls
79290 Bouillé-Loretz
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Capacité d'accueil : 80 personnes
Prix : voir tarif en bas de page
Argenton-l'Eglise
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Salle
des fêtes
rue Pichault de la Martinière
79290 Argenton-l'Eglise
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Capacité d'accueil : 250 personnes
Prix : voir tarif en bas de page
Salle
SOCIO
rue des amandiers,
79290 Argenton-l'Eglise
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Capacité d'accueil : 80 personnes
Prix : voir tarif en bas de page
Bagneux
Salle
des fêtes
Rue des caves
79290 Bagneux
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Capacité d'accueil : 50 personnes
Prix : voir tarif en bas de page
TARIF LOCATION
* « Été » 1 er avril au 30 septembre * « Hiver » 1 er octobre au 31 mars
* « Toute l’année » : tarif applicable du 01 janvier au 31 décembre
* Pour les salles qui en disposent, lave-vaisselle et vaisselle mis à disposition gratuitement le week-end et journée avec repas.
Note : pour chaque association, la première utilisation de l'année d'une salle est gratuite quelle que soit la salle.
Ensuite toute association, qui utilise une salle, et ce, quelle que soit la salle, plus de quatre fois dans l'année civile se verra facturer la location au vu du tableau ci-dessus. Les autres locations seront gratuites.
L'hiver, lorsque les associations disposeront de la gratuité d'une salle, elles devront s'acquitter du "tarif chauffage".
L'été, les associations utilisant l'esplanade et/ou les sanitaires et/ou la cuisine de la salle des fêtes de Bouillé-Loretz devront payer 50 € de location.
Pour les spectacles des écoles et collège les salles sont gratuites .
Les agents communaux de Loretz-d'Argenton, ne résidant pas sur la Commune, pourront bénéficier des tarifs "Commune" pour les locations des salles, une fois par an.
En cas de nouveaux tarifs institués par une nouvelle délibération, si un contrat a été signé avant l’adoption de cette nouvelle délibération, ce seront donc les tarifs, en vigueur au moment de la signature du contrat qui seront appliqués.
Si les preneurs (de chacune des salles communales, associations ou particuliers) n’effectuent pas correctement le tri des ordures, cela sera inscrit sur l’état des lieux de sortie et sera facturé la somme de 100 €, en plus du prix de location de la salle louée.