CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Commune de Loretz-d’Argenton  propose un accompagnement varié et adapté à chaque problématique de l'usager.

 Il intervient dans les domaines de l'aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales. Sa compétence s'exerce sur le territoire de la commune à laquelle il appartient.

Statut et cadre Juridique du CCAS.

 Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) est un établissement public administré par un Conseil d'Administration présidé par le maire. Il a pour mission d'apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin en assurant les prestations légales et sociales.

Dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence, la commune de Loretz-d’Argenton et son CCAS ont créé un dispositif d’appel pour venir en aide aux personnes vulnérables lors de situations exceptionnelles (grand froid, canicule, épidémie…).

PEUVENT FIGURER SUR CE REGISTRE DES PERSONNES VULNÉRABLES :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,

  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,

  • les personnes adultes handicapées.

 

Toutes les personnes inscrites sur ce registre sont contactées par téléphone par la cellule de crise tenue par le CCAS. Objectifs : s’assurer de la connaissance des consignes de prévention, des gestes barrière et leur demander si elles ont des besoins particuliers. Une aide peut alors être mise en place.

COMMENT S’INSCRIRE OU INSCRIRE UN PROCHE ?

S’inscrire

  • A l’accueil de la Mairie de Loretz-d’Argenton

  • A l’aide du formulaire suivant